[Event RP] Juste pour récolter vos disponibilité et vos avis

Evénements s'étant déroulés avant l'arrivée de la Septième Ere Ombrale.
Prinesca Haylen
La semeuse de chaos
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : L'Ordre des deux vipères
dieu protecteur : Azeyma, la Gardienne

[Event RP] Juste pour récolter vos disponibilité et vos avis

Message non lu par Prinesca Haylen » 13 déc. 2011, 18:25

Bonjour à tous !

Comme je l'ai brièvement évoqué hier, j'ai un event RP en gestation depuis un moment, j'aurais du le faire bien plus tôt, au retour d'Halghen, hélas, celui-ci ayant dû reporter son retour en janvier, je vais être obligé de le faire sans lui. Bref...

L'event en soi... Ben vous verrez par vous-même mais ça vous rappellera quelques souvenir. A savoir que chronologiquement, j'aurais préféré le faire plus tard, mais... Disons que SE m'aura contraint à le faire maintenant. Vous comprendrez pourquoi quand vous y serez. :p

Le contexte RP sera posté dans les jours à venir en plusieurs parties.

Niveau date, étant donné qu'on tombe au niveau de la période des fêtes, ça va être vite vu. L'event tiendra sur une soirée, au choix selon les disponibilités des uns et des autres :
  • Mardi 20 décembre 2011
  • Vendredi 23 décembre 2011
  • Mardi 27 décembre 2011
  • Vendredi 30 décembre 2011
  • Mardi 3 janvier 2012
Voilà... Ca évite les jours de fêtes et les runs du Sanctuaire... En dernier recours, il est également possible de le faire ce samedi ou ce dimanche (17/18), mais vraiment en dernier recours parce que tout n'est pas encore prêt et ce serait un peu juste de tout finir à temps.

Merci à vous de renseigner votre disponibilité pour les jours sus-cités si vous voulez participer !
Ah, et pour pas faire de fausse joie, ça n'a rien à voir avec noël ! :p

Ensuite, tout autre problème.
Vous l'avez peut être lu ou entendu, il apparaîtrait que certains membres des autres LS francophones du serveur soient aussi intéressé pour s'adonner au RP de manière plus ou moins ponctuelle. Personnellement, ça ne me dérange pas, néanmoins, les politiques des différentes linkshell implique que le seul moyen de RP avec ces personnes soit par le biais d'event inter LS.

A titre personnel, j'ai quelques idées pour faire de cet évent (celui de fin décembre) un event inter LS, à savoir néanmoins que les interactions joueurs RP et HRP seront limitées, vu que si je fais ça, les joueurs RP et les joueurs HRP n'auront pas le même objectif au sein de l'event.
Je sais pas si c'est l'idéal, vu que les joueurs HRP, ayant un objectif différent, ne seront pas avec les joueurs RP, et vu qu'on ne pourra pas communiquer via la LS avec eux. D'un autre côté, ça pourrait aussi leur permettre d'aborder un event RP de manière plus HRP et donc de les familiariser en douceur avec cette pratique...

Bref... Je vous demande votre avis en somme, Evendil m'a fait part hier de son appréhension, que je conçois totalement. Bien que ce soit mon event, c'est vous qui le vivrez, et c'est donc à vous de me dire ce que vous pensez de cette idée.

Tout en sachant bien sur que rien n'empêche pour la suite de faire un event inter LS plutôt bac à sable, comme l'avait proposé Dayla.

Voilou, à vos claviers ! Hop hop hop !!!

Zexale
Race et Ethnie : Hyurois
dieu protecteur : Thaliak, l'Érudit

Re: [Event RP] Juste pour récolter vos disponibilité et vos

Message non lu par Zexale » 13 déc. 2011, 18:53

Normalement dispo pour chacune de ses dates.

Pour ce qui est de faire ça en inter LS ça ne me dérange pas vraiment du moment que les autres jouent le jeu et fassent pas les cons. Mais l'idée de séparer les deux groupes me semble quelque peu bizarre.

P.S. Y'en a une qui va pas être contente vis a vis du "Hop Hop Hop" XD
Image

Satines Ultima
La daronne
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu de la Lune
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

Message non lu par Satines Ultima » 13 déc. 2011, 19:03

bon je me lance, déjà pour les dates :
•Mardi 20 décembre 2011 : je ne pense pas boulot, peut eter co, mais pas longtemps
•Vendredi 23 décembre 2011 : ok
•Mardi 27 décembre 2011 : en CP
•Vendredi 30 décembre 2011 : en CP
•Mardi 3 janvier 2012 : hummmm reprise du taf.... risque d'être chaud

Sinon pour les linkshells RP et HRP, je sais pas.... franchement je sais pas..... mais si pense pouvoir gérer ça pourquoi pas prinesca (bon courage en tout cas ;) ), mais je tiens à mettre une réserve, la LS je la trouve bien comment ça et très stable (c'est mon point de vue personnelle) après recruter quelques personnes qui veulent vraiment s'investir dedans pas de soucis mais j'ai peur qu'après cette évent tous le monde veux tester le RP, donc distribuer des perles a tout va, et là je sens que ça va pas le faire du tout. J'ai déjà remarqué que certaines personnes non songes ont la perle quand même, là je comprend pas !

Je ne suis ni leader, ni officier, mais je vous donne que mon avis personnelle ! Avoir du monde oui mais trop de monde ça devient vite le foutoir ( et même niveau RP avoir plein de monde ça devient pénible aussi).
Image

Zexale

Message non lu par Zexale » 13 déc. 2011, 19:14

Satines Ultima a écrit : J'ai déjà remarqué que certaines personnes non songes ont la perle quand même, là je comprend pas !
C'est pas des perles Songes de Nymeia, c'est des fake. C'est le même blason et les mêmes couleurs mais si tu examines c'est pas des perles SN mais des délires que les CB ont fait :)
Image

Marah
EPIC FZIL
Grande Compagnie : Les Immortels

Message non lu par Marah » 13 déc. 2011, 19:19

bon prinesca ... va falloir qu'on s'explique ... C'EST MON HOPHOPHOP ... t'as pas le droit de le plagier T.T

bref, bon comme je te l'ai dit hier (ou ce matin huhu) moi ca me dérange pas en somme un inter LS mais bon, commencer un RP avec des gens qui ne le ferons que ponctuellement n'amène pas a creer un lien avec un nouveau personnage et donc de vivre un rp ... limite c'est comme dire "bonjour ca va ?" en rp a un personnage que l'on ne connais pas et de ne se limiter qu'à ca ... puis comme dit sat, gérer autant de monde ne va pas être simple et je pense que ca pourrai dériver vite fait sur du HRP ...
Ceci dit, ca reste ton event, et j'y participerai avec joie quoi qu'il en soi. ;)

pour les disponibilité, c'est ok pour toutes les dates sauf le 23 décembre (mais ca pourrais s'arranger si pas d'autre choix)

Prinesca Haylen
La semeuse de chaos

Message non lu par Prinesca Haylen » 13 déc. 2011, 19:28

Permettez moi de clarifier les choses.

Au sujet d'Hilamond, elle a quitté FS. Pour le moment elle est membre de CB et de SN, mais vu que CB ne permet par le multi-LS, et vu qu'elle était intéressée par le RP mais qu'elle appréhendait de s'y jeter, dans le fond, y'avait pas d'autre choix que de lui faire essayer le RP pour qu'elle se fasse un avis, et donc de lui donner une perle.

Officiellement, elle est membre en cours de parrainage depuis aujourd'hui à 1h du matin. Mais vu qu'elle ne sait pas encore si elle compte vraiment faire du RP et donc rejoindre la LS de manière définitive, elle ne postera sa présentation qu'une fois qu'elle aura pris sa décision (qui sera de rester avec nous bien entendu :p), ce serait quand même dommage de réfléchir à une présentation RP pour rien. :)

Voilà pour la petite histoire, j'ai pas eu le temps de vous prévenir avant, mais c'est une vraie candidature. (enfin je sais pas trop si tu parlais d'elle en parlant de personnes d'autres LS ^^;) :?

Pour le reste, il ne s'agit absolument pas de donner notre perle ! Grands dieux, hors de question ! Surtout qu'il faut courir après les gens pour les kicks. :P
D'où la difficulté de communication entre les joueurs RP et HRP dont je parlais, vu qu'on aurait a proprement parler pas de perle pour communiquer.
Après l'idée de faire deux groupes distincts était de pas les plonger directement dans le gros RP. Certains d'entre eux n'en auront jamais fait peut être, ce genre d'event en soi sera déjà assez difficile à gérer en tant que novice, et je pense pas qu'il faille en plus les contraindre aux règles RP avec lesquelles on est coutumier. Car comme l'a souligné Evendil hier, s'ils font des erreurs, nous on les verra, et ça pourrait très bien déranger notre RP et/ou dériver sur du HRP.
D'où l'idée de les laisser vivre l'event RP à leur rythme, sans chercher à leur imposer quoi que ce soit, mais qu'ils aient quand même un rôle à jouer dans le RP. Juste pour le donner une idée de ce qu'on fait en quelques sortes.

Voilà le principe, après, je suis d'accord, ce sera dur à gérer une fois IG.

Voilà pour les quelques explications.

Dayla Fish
La miqo'te ronronnante
dieu protecteur : Llymlaen, la Navigatrice

Message non lu par Dayla Fish » 13 déc. 2011, 20:03

Mmm... tu me coupe l'herbe sous le pied...

J'ai un évent inter-Ls de prévus en RP me reste qu'a le posté, j'y réfléchis depuis 1 semaine avant l'IRL environs voyant certains s’intéresse au RP.

C'est un RP un peut bateau mais j’étais obligé pour pouvoir introduire des personnes inconnues sans trop avoir d'approche trop froide, il se base sur la fête de décembre RP parlant (ou les chevaliers Ishgardais on nourris des orphelins), Dayla propose une fête à leurs honneur (une fête qui la touche beaucoup voir BG) ou des inconnus serais convié en nombre limité pour partager un repas comme l'on fait ces chevaliers. En gros la trame, très bateau mais réaliste et bien pour des débutants.

Sinon j'ai commencé à introduite un RP sur le passé de Dayla fin de semaine dernière en chan LS et je pensais posté l'évent pour cette semaine ou la prochaine. Pour ceux qui était la c'est l'expédition des 3 bateaux pirates je n'en dit pas plus pour ceux qui n'était pas la. C'est une partie très importante de mon BG qui aura de grosse conséquences. C'est un évent à plusieurs parties.

Pour se qui est de Hila, si le RP l'intéresse je n'ai pas de problème la dessus, pour une perle juste pour RP j'hésite un peut mais ça peut être bien d'avoir plus de monde pour RP après ça peut poser des problèmes de relation avec les autres LS et le problème de squate de gens qui merde le chan LS.

Pour les dates que tu a mise présent, je posterais mon évent un pour vendredi peut être.
PS: Si on peut en parler IG?

Satines Ultima
La daronne

Message non lu par Satines Ultima » 13 déc. 2011, 22:49

Tu fais comme tu veux Prinesca. En espèrant que ceci ne complique pas les choses avec les FS, car j'ai déjà du mal avec eux !

Sinon je suis de tout coeur pour ton event, bon courage, si tu as besoin de quoique se soit demande moi.
Image

Nayla Leynakhyon
La mal-aimée
dieu protecteur : Oschon, le Vagabond

Message non lu par Nayla Leynakhyon » 13 déc. 2011, 22:54

Alors, pour les dates, tout sauf le 23 décembre et le 30 décembre.

Pour ce qui est de faire un event RP inter LS, je suis contre, je le dis sans détour.
Pourquoi me direz-vous. tout simplement parce que je trouve que notre LS a son propre RP et que c'est ce qu'il la caractérise.
Sinon, content de l'essai de hilamond, on s'est bien marré avec elle lundi soir.
God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rythm
You're the music

Moriana Fendleciel
L'adepte de rhum
Grande Compagnie : Le Maelström

Message non lu par Moriana Fendleciel » 14 déc. 2011, 12:24

Pour les dates :
* Mardi 20 décembre 2011 : dispo
* Vendredi 23 décembre 2011 : pas dispo
* Mardi 27 décembre 2011 : pas dispo
* Vendredi 30 décembre 2011 : pas dispo
* Mardi 3 janvier 2012 : dispo
(je sens que ca va être difficile de réunir tout les monde...)

Pour les évènements inter-LS, ca risque de devenir assez compliqué (déjà que j'ai du mal a suivre les histoires de tout le monde...). Je pense cependant que c'est à chacun de décider si ses évènements sont plus adaptés en comité restreint ou pas .Par exemple, les évènements 'bac à sable' permettent d'accepter plus de monde, a mon avis. Je pense par contre qu'un évènement très important au niveau du BG mériterais un groupe restreint.

Encore une fois, je pense que c'est à l'organisateur de décider.
Image

Mev Skilgannon
La blonde
Race et Ethnie : Elezen - Sylvestre
dieu protecteur : Althyk, le Contemplateur

Message non lu par Mev Skilgannon » 15 déc. 2011, 00:38

Le 20, 27 et 3 pour ma part

Nila

Message non lu par Nila » 15 déc. 2011, 11:53

Que le 20 décembre et 3 Janvier pour moi (et pas avant 22h30) donc bon, ce sera sans doute sans moi encore.., mais heu.

Marah
EPIC FZIL

Message non lu par Marah » 15 déc. 2011, 12:30

Nila a écrit :Que le 20 décembre et 3 Janvier pour moi (et pas avant 22h30) donc bon, ce sera sans doute sans moi encore.., mais heu.
oh nila nooooon ... vais obligé de te /slap comme teskyu si ca continu ... t'facon c'est encore sa faute ca :P

Nila

Message non lu par Nila » 15 déc. 2011, 23:23

Mais heu, Even est méchante, ba non mais je ferais mon maximum, mais ça dépendra de la date, et non pour une fois ce n'est pas la faute de Tesk^^.

Question un peu à part, l'event de Dayla c'est le combien, le 20? (parce que y a marqué le 14 et vous répondez tous maintenant donc bon pour savoir avant de m'inscrire quoi^^)

Dododu Abaddon
Le nain moustachu
Race et Ethnie : Lalafell - Peuple des Dunes
dieu protecteur : Byregot, l'Artisan

Message non lu par Dododu Abaddon » 18 déc. 2011, 19:05

Euh... voui voui j'existe encore... :$

Le 20 décembre uniquement, pour moi. Ah non, le 3 janvier aussi, certainement.

:D

edit : ah ben du coup le 20 c'est pour Dayla
Dernière édition par Dododu Abaddon le 19 déc. 2011, 22:10, édité 1 fois.
Image

Halgen Haylen
Mister Songes 2014
Mister Songes 2014
Race et Ethnie : Elezen - Crépusculaire
Grande Compagnie : Recrue temporaire
dieu protecteur : Halone, la Conquérante

Message non lu par Halgen Haylen » 18 déc. 2011, 20:40

Le 20 et le 27

hilamond

Message non lu par hilamond » 18 déc. 2011, 20:52

moi comme je t'ai dit loulou que le 23 :/ car ensuite pas avant le 3 janvier...

Mev Skilgannon
La blonde
Race et Ethnie : Elezen - Sylvestre
dieu protecteur : Althyk, le Contemplateur

Message non lu par Mev Skilgannon » 18 déc. 2011, 23:53

Le 20 je ne pourrais pas.
Donc le 27 ou le 3 pour moi.

Bon courage Prin'...

Greil Newgate
Le terroriste renommé
Race et Ethnie : Hyurgoth
dieu protecteur : Halone, la Conquérante

Message non lu par Greil Newgate » 21 déc. 2011, 00:11

Vendredi 23 décembre 2011 : Dispo
Mardi 27 décembre 2011 : Dispo
Vendredi 30 décembre 2011 : Pas dispo
Mardi 3 janvier 2012 : Dispo

Voilà !

Prinesca Haylen
La semeuse de chaos

Message non lu par Prinesca Haylen » 21 déc. 2011, 00:26

L'event sera le 27, date indirectement déterminée par les disponibilités de Halghen. Vu qu'il est là, je peux plus m'en passer ! :D
Je "posterai" dès demain le début de l'introduction à l'event.

Répondre