[CL][20/12/2017] Le mystère de la Rêverie - 21h

Ici se tiendront les différents événements de la linkshell. (RP)
Prinesca Haylen
La semeuse de chaos
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : L'Ordre des deux vipères
dieu protecteur : Azeyma, la Gardienne

[CL][20/12/2017] Le mystère de la Rêverie - 21h

Message non lu par Prinesca Haylen » 17 déc. 2017, 17:14

Une affiche non signée est épinglée sur le tableau.
Si les récents événements peuvent prêter à rire, ils n'en sont pas moins bien réels.
Y-a-t-il quelqu'un derrière toutes ces facéties ? Quelqu'un qui tirerait les ficelles ?

Les meubles bougent et bougent, inlassables. Depuis notre arrivée à Shirogane, loin des regards, ils se déplacent.
Fantôme ? Membre ? Qui est responsable ?
Est-il même envisageable qu'une force occulte soit à l'œuvre dans cette affaire ?

Les meubles pourraient parler, peut-être pourraient-ils nous éclairer. Hélas, il n'en est rien.
Il est de notre devoir aujourd'hui de lever le voile sur ce mystère qui plane dans la Rêverie.

Nous nous réunirons dans trois soleils sur les lieux des méfaits.
Et nous nous efforcerons de faire la lumière sur celui ou celle qui dans l'ombre nous hante.
[HRP]

Date et heure : Mercredi 20 décembre 2017, à partir de 21h. Rendez-vous à la Rêverie.

Event ouvert à tous les membres.
Aucune inscription nécessaire.

[/HRP]

Eve Firestone
Gremlin en chef
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Le Maelström
dieu protecteur : Oschon, le Vagabond

Re: [CL][20/12/2017] Le mystère de la Rêverie - 21h

Message non lu par Eve Firestone » 21 déc. 2017, 14:52

La soirée a eu lieu et l'affiche a été retiré. Lorsque vous décidez de vous renseigner sur le déroulement de la soirée, Verlerev vous raconte d'un air amusé et chaleureux après qu'il vous ait demandé de vous installer au comptoir et servi votre commande :

« Certains membres étaient présents par hasard, d'autres, intrigués par l'affiche, et d'autres encore, par l'ambiance musicale.

La soirée débute tranquillement, chacun vacant à ses occupations, jusqu'à ce que je décide de m'amuser un peu au vu du nombre de personne : Je propose un jeu d'enquête à tout le monde tout en présentant une bouteille de grand cru. Le vainqueur, celui qui trouverait l'auteur des mystérieux déplacements des meubles de la villa, gagnerait la bouteille.

C'était aussi une manière pour moi de fêter la Fête des étoiles et le déménagement à Shirogane. Nous n'en avions pas vraiment eu l'occasion.

Nombreux ont été ceux qui se lancèrent dans l'enquête. Et malgré les accusations envers Edenai puis moi-même, l'ambiance restait familiale. Faute de preuve, les membres ont cherché des indices parmi les nouveaux éléments de la maison : Peluches, lampe et horloge carbuncle, fleurs violettes... Tous ses éléments n'avaient rien de particulier de manière générale, mais ils avaient pourtant tous un rapport avec le coupable.

C'est Fin, qui, par hasard, s'inquiétant de l'état de santé d'une membre, qui reçue ma bouteille. En effet, dernièrement, la Miqo'te était forte fatiguée et baillait beaucoup. Mais les meubles décalés, les peluches, les fleurs violettes... Tout cela représente assez bien ce petit bout de femme. Jugeant qu'il n'y avait pas vraiment de preuve autre que ma parole de l'avoir vu somnambule il y avait peu, j'ai donc offert ma bouteille à Fin pour mettre fin à l'enquête.

C'est Greil, un petit peu plus tard encore qui apporta une preuve supplémentaire. En effet, sur l'affiche de rendez-vous, si nous lisions les initiales de chaque début de ligne, le nom de la coupable était écrit. »

Verlerev marque une pause, pensif, nostalgique, puis reprend :

« Mais le plus important... C'est que nous avons tous passé une chouette soirée.

Tout de même, le somnambulisme, c'est impressionnant, n'est-ce pas ? »
Image
Spoiler :
Image

Verrouillé