[Chronique] Evendil Marood

Zone réservée au RP (forum ou non).
Avatar de l’utilisateur
Marah
EPIC FZIL
Messages : 826
Inscription : 05 juin 2011, 17:28
Age : 23
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

[Chronique] Evendil Marood

Message non lu par Marah » 16 janv. 2018, 19:45

Image

Nouvelle terre
Image

Le bateau était arrivé il y a quelques soleils déjà, après deux mois de périple en mer. Evendil respirai enfin, l'air marin n'était pas son fort. A vrai dire, ça n'était pas passé inaperçu. Les marins la regardaient souvent avec des yeux rieur quand elle se faufilais, sans aucune discrétion, vomir par-dessus bord quand la houle était trop violente.

Pourquoi Shirogane ? ... Quand elle avait appris que la compagnie avait déménagé, elle avait d'abord été surprise. Il est vrai qu'elle n'avait pas pris la peine de revenir aux nouvelles depuis un moment après les événements qu'elle avait vécu. Prendre le large, elle en avait besoin pour se remettre, mais il était temps de reprendre du poil de la bête, et de bouger un peu, ça ne lui ferai pas de mal.

La nouvelle demeure fut assez facile à trouver, les officiers des logements étaient assez perspicaces quand on leur demandait les informations.
Détaillant d'abord toute cette nouvelle vie pour pourrait s'offrir à elle, Evendil soupira tout en traversant l'étendue du quartier qui défilais devant elle, le stress était palpable, avait-elle toujours sa place? Elle en doutait. La dernière confrontation avec Prinesca lui avait laissé un goût amer et elle redoutait de la croiser à nouveau. Pourtant ce serai forcement une chose inévitable, mais le plus tard serais le mieux. Greil ... si elle pouvait le croiser avant tout autre, ce serai l'idéal.

La villa se dressait déjà fièrement devant elle. Levant la tête pour en apprécier l'architecture, Evendil sembla perdue, tout était tellement différent. Traversant le jardin à la recherche d'un visage familier, la miqo'te entra finalement, non sans frapper, d'un pas timide.

"y'a quelqu'un ?"

Ses mots avaient résonné sans qu'elle ne s'y attende. Le hall, presque vide, semblait désert et les lieux paraissaient inoccupés. Vérifiant à nouveau son papier qu'elle avait griffonné à la hâte en notant l'adresse, Evendil finit par se diriger à l'étage inférieur, lieux de vie de la précédente villa.

Avançant lentement pour détailler chaque recoin, elle finit par s’arrêter net. C'était bien sa veine, portant son regard au salon qui trônait au fond de la pièce, la miqo'te blonde leva ses yeux vers elle, décrochant du bouquin dans lequel elle semblait être captivée. La détaillant du regard, elle finit par sourire, lui adressant un bonjour étonné. Gardant tout son naturel intact malgré son enthousiasme qui venait de chuter librement, Evendil répondit, sans un sourire.

"Prinesca ... ça fait un bail ..."

Avatar de l’utilisateur
Marah
EPIC FZIL
Messages : 826
Inscription : 05 juin 2011, 17:28
Age : 23
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

Re: [Chronique] Evendil Marood

Message non lu par Marah » 29 janv. 2018, 13:42

Shirogane, nouveau départ et nouveaux soucis
Image

A peine arrivée et déjà les ennuis pointaient le bout de leur nez. Agacée, Evendil trépignait devant le pauvre homme qui tentait de lui expliquer pourquoi ses meubles mettaient autant de temps à lui parvenir.

"Madame, je vous assure que nous faisons notre possible, mais le contact que vous nous avez donné ne répond pas à nos appels"

Décidemment, les marchands d'Uld'ah n'étaient plus ce qu'ils étaient. Si ce lalafell ne donnait pas de nouvelles sur l'état de sa maison et sur les meubles qu'il gardait et qu'elle lui avait demandé de lui retransmettre, elle se déplacerait elle-même.
Pestant encore une fois contre les gémissements plaintifs de l'homme devant elle, elle finit par couper court à la discutions.

"C'est bon ! Dernier message, dites-lui que s'il ne donne pas de nouvelles, j'irai lui arracher les oreilles moi même !"

Tournant les talons pour rejoindre la villa, elle repensa aux soucis qui commençaient de nouveaux à s'accumuler. Cette compagnie devait être maudite, laissant cette réflexion lui décrocher un fin sourire, elle repensa à Prinesca qui n'avait pas l'air d'aller si mieux que ça depuis son départ. Pourtant, elle repensa à Eve, à qui elle avait demandé de venir aux nouvelles si les choses se gâtaient ... peut-être aurait-elle due revenir bien avant.

Evendil soupira, elle n'avait pas une grande envie à se réengager dans de tels problèmes mais cela lui faisait tout de même de la peine de voir Prinesca dans cet état, bien que bien portante à première vue. Son épisode où elle avait fini par éclater un verre dans sa propre mains sans réagir ni à la douleur ni au sang qui coulait l'avais tout de même interpellée, elle n'avait apparemment pas vu non plus la blessure ... comme absente de son propre corps. Tout de même inquiète, Evendil songerait sans doute-t-elle à passer par la coupe si elle devait se déplacer pour frapper du lalafell.

La miqo'te se raclât de nouveau la gorge, chassant de ses pensées l'énième problème que Prinesca finissait toujours par attirer. Fouillant sa sacoche elle sorti un bout de parchemin sur lequel elle avait griffonné quelques mots, à l'intention des habitant de la villa.
Cher Membres,

Depuis mon arrivée, j'ai reçu une lettre étrange. Enfin, Une lettre tâchée.
Suspectant quelques blagues, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont reçu des lettres similaires afin que je puisse faire remonter cela au responsable des logements.
Merci de me faire remonter les informations par lettre pour que je puisse transmettre vos plaintes au besoin.

Bien cordialement,
Evendil
La tâche réalisée, Evendil repassa la porte de la villa, reprenant à nouveau la direction de l'auberge de Kugane où elle séjournait jusqu'à l'arrivée de ses meubles.
Dernière édition par Marah le 18 févr. 2018, 17:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marah
EPIC FZIL
Messages : 826
Inscription : 05 juin 2011, 17:28
Age : 23
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

Re: [Chronique] Evendil Marood

Message non lu par Marah » 05 févr. 2018, 15:15

Image
Retour en Eorzea
Image

l’attente interminable avait eu raison de la patience d'Evendil. Sans nouvelles de la livraison qu'elle attendait tant, elle prit les devants et se téléporta à Ul'dah, interrompant ainsi sa découverte des nouveaux lieux qu'elle venait de rejoindre.

La ville était toujours aussi tumultueuse mais elle avait fini par la connaitre comme sa poche. Depuis tant d'année à la parcourir en long et en large, les recoins d'Ul'dah n'avaient plus aucun secret pour la miqo'te.

Cherchant sans relâche les traces du marchand auquel elle avait confié la livraison et la garde de sa maison à brumée, en vain, elle finit par réserver une chambre à l'auberge pour y déposer quelques effets avant la nuit. L'occasion se présentait, et Evendil n'était pas si loin du quartier de la coupe. Comme Prinesca lui avait proposé, elle y passerait faire un signe, par courtoisie.

Rentrant à l'auberge quelques heures plus tard, Evendil repensa aux évènements, toujours autant déboussolée par ce qu'elle venait de faire. Les nausées n'étaient pas complétements dissipée et elle apprécia de s'allonger sur le lit pour se concentrer sur son souffle.

"ne pas vomir, ne pas vomir ..."

La situation aurait pu porter à rire devant Prinesca, mais elle en était tout autre. Non seulement elle avait usé de son éther et de son écho, mais ça n'avait servi à rien de concluant, pas cette fois. Evendil avait au moins appris une chose, la blessure de Prinesca à la villa n'avait rien eu de réel, tout n'avais été qu'hallucination, comme chez elle d'ailleurs, une nouvelle fois. Que se passait-il ? Elle n'y comprenait vraisemblablement rien du tout.

Se relevant à la hâte pour courir vers les toilettes non loin de là, Evendil rendit, à bout de ses nausées, accoudée à la vasque, attendant que tout ce manège passe.

"Plus jamais sans m'y préparer"

Elle avait fini par penser à voix haute. On ne la reprendrait pas, si elle voulait réitérer l'expérience pour aider Prinesca à y voir plus clair, elle ne s'y reprendrait pas sans se préparer un minimum.

Avatar de l’utilisateur
Marah
EPIC FZIL
Messages : 826
Inscription : 05 juin 2011, 17:28
Age : 23
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

Re: [Chronique] Evendil Marood

Message non lu par Marah » 15 févr. 2018, 16:45

Image

La Valention
Image

L'après-midi avait été fastidieuse. Verlerev n'avait cessé de l'interpeller dans ses préparatifs et Evendil n'avais pas manqué de lui montrer son ingratitude.

"Moi, j'aurai pas fait comme ça ...
- Bordel, mais t'es chiant ! Elles sont bien mes roses !"


Soupirant, ajustant une dernière fois ses vêtements dont elle avait pris soin de sélectionner avant la soirée, Evendil attendais l'heure, un peu anxieuse, ne sachant pas qui allait venir.

Descendant enfin dans la salle de réception dont elle avait aidé à l’aménagement avec ce fameux Elezen, Evendil refit le tour, consciencieusement, des tables et de la cuisine, s'assurant que tout était en place. Malgré l'effort fourni sur la journée, elle n'avait pas prévue grand-chose, et la soirée promettait d'être calme au final. Haussant les épaules à cette réflexion, elle se promit de faire mieux les prochaines fois, si l'on lui laisser réitérer ce genre de soirée.

Les premiers invités commençaient déjà à arriver. Non pas des moindre puisque Prinesca et Eve, sous le nom de Rose, descendaient déjà les escaliers dans leur beaux vêtements.

Interloquées quelques instants par la nouvelle couleur de cheveux de la chef de compagnie, Evendil les accueillis avec plaisir, ainsi que les personnes qui arrivaient ensuite : Moriana, Arkel, Edenai et K'talya.

Sept personnes, c'était le nombre de convives qui avaient fait le déplacement. La soirée tourna autour d'un cocktail et quelques gâteaux avant qu'Edenai, poussée par une envie de boire autre chose, ramena de la sangria, au grand plaisir de certain. Malgré des jeux avortés, la discutions resta bon enfant entre les compagnons.

Les premiers départ sonnant la fin de soirée, Evendil, comme le reste des invités, prirent congés, retournant un à un à leurs occupation, promettant de se revoir pour les différentes affaires en cours.

Avatar de l’utilisateur
Marah
EPIC FZIL
Messages : 826
Inscription : 05 juin 2011, 17:28
Age : 23
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

Re: [Chronique] Evendil Marood

Message non lu par Marah » 06 mars 2018, 11:20

Image

Révélations
Image

La journée s’annonçait radieuse, Evendil avait décidé de retourner quelques jours en Eorzea. L'occasion de faire un point sur ces quelques affaires en cours, notamment pour sa maison à la lavandière.

Evendil fit un arrêt à Uld'ah, profitant de récupérer quelques vêtements dans une boutique qu'elle affectionnait pour aller rendre une petite visite à Prinesca, pour savoir si les choses évoluaient et s'excuser pour la soirée de la valention, qui l'avait, semblerait-il, un peu agacée à un moment donné.

Prinesca semblait ailleurs, sans doute fatiguée par les événements, mais quelque chose clochait, elle semblait différente et peu préoccupée par ce qui lui arrivait. Essayant de ne pas y prêter attention, Evendil lui expliqua la raison de sa visite sans vouloir trop s'éterniser. Finalement, une idée lui vain en tête. Prinesca semblait plutôt hautaine au fur et à mesure de la discussion, et cela ne lui ressemblait pas. Du moins, Evendil n'avait pas souvenir que ce tempérament lui était représentatif. Tendant sa main vers sa tête, Evendil semblait déterminée :

"Je veux retenter ...."

Ne comprenant pas dans un premier temps la demande, Prinesca resta perplexe devant la main que lui tendait Evendil, qui réitéra sa demande un peu plus explicitement. Comprenant enfin, Prinesca afficha un air hautain, visiblement amusée, la plongeant déjà dans les méandres de l'écho.

"Aaah t'as raison, ce devrai être palpitant..."

Evendil rouvrit les yeux, visiblement perturbée. Prinesca avait fini par s'assoupir au sol, se réveillant doucement après qu'elle l'ait secoué pour la réveiller, pensant à une perte de connaissance à cause de l'écho.

Déjà grandement secouée par ce qu'elle avait pu voir et apprendre, Evendil comprit que Prinesca avait oublié les échanges qu'elles avaient pu avoir juste avant leur expérience. Ne pouvant lui révéler pour ne pas l'inquiéter, Evendil s'assura de la bonne santé de Prinesca avant de la quitter, gardant son sang-froid jusqu'à la sortie de la maison.

Dehors, les nausées recommençaient, comment cela pouvait encore arriver ? Depuis tout ce temps, Evendil n'y aurait jamais cru. La lavandière attendrait, le retour à Shirogane serait immédiat. A ce titre, le voyage fut rapide, peu importe la fatigue qu'engendrerais une téléportation si lointaine, elle devait rentrer.

Passant enfin la porte de ses appartements de la villa, Evendil s'effondra sur son sofa, soufflant pour faire passer les haut de cœur qu'elle semblait avoir de la peine à faire passer. Le mal de tête s'intensifiait encore, il fallait réfléchir rapidement, mais elle n'y arrivait pas, pas après ce qu'elle avait appris. Les larmes perlèrent à ces yeux jeune et rose si caractéristique, réalisant enfin les enjeux qui étaient en cours. Les choses devaient avancer, et vite ...

Avatar de l’utilisateur
Marah
EPIC FZIL
Messages : 826
Inscription : 05 juin 2011, 17:28
Age : 23
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

Re: [Chronique] Evendil Marood

Message non lu par Marah » 02 juil. 2018, 17:55

Image

Une décision à prendre
Image

Rentrée dans ses appartements, Evendil souffla, cette fois, le doute la gagnais, les choses évoluaient mais elles semblaient longues et incertaines.

Tournant en rond quelques minutes devant son bureau et les papiers qui s'y trouvais, elle pesta contre elle, contre tous ces problèmes qui s'accumulaient, déposant son regard sur les murs qu'elle venais de récupérer après une longue attente.

"et puis merde ..."

Se posant à la hâte sur le tabouret, Evendil attrapa un parchemin et une plume, la trempant dans l'encre sans manière, dispersant quelques gouttes sur le bois, commençant à écrire.

"J'espère qu'il comprendra ..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité