[BG] Marah Minort

Zone réservée aux backgrounds.
Marah
EPIC FZIL
Race et Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Grande Compagnie : Les Immortels
dieu protecteur : Menphina, la Bien-aimante

[BG] Marah Minort

Message non lu par Marah » 27 avr. 2018, 10:56

Image
Chapitre 1 : Trahison
Image

Encore une fois, la déception s'était lue dans les yeux de son père. Encore une fois elle avait fini par le décevoir.
Marah ne savais plus quoi faire, toute cette vie, ces protocoles, cette éducation ne lui convenait pas. Pourtant, ses parents lui avait offert la meilleurs qu'il soit, essayant de l’intégrer dans un monde où ils avaient du mal à se faire une renommée, mais qu'y pouvait-elle, elle n'aspirait pas à cela, au contraire de sa demi-sœur, qui avait l'air de se complaire dans ces principes.

Pour autant, c'était à elle que l'on mettait la pression, d'elle que l'on attendait le plus, fille légitime, elle devait montrer l'exemple et être mise en avant. Son père y mettait un point d'honneur, encore plus depuis le décès de sa mère.

La soirée aurait pu bien se dérouler, invitant quelques haut placés à un banquet, Marah n’avait seulement qu’à faire acte de présence, servir le thé, et rester sagement dans son coin. Azah, elle l’aiderait, plus en retrait, son passe-temps favoris restant encore la compagnie de ses bouquins.
Marah roula des yeux en pensant à ces pages poussiéreuses qu’Azah affectionnait tant. Foutaise pensait-elle. A quoi bon savoir se servir de ses mains, la société ne l’aurais jamais donné la place qu’elle convoiterait.

Soupirant, Marah fixait les vagues qui roulaient tranquillement au large. Cet endroit, c’était son refuge. Plusieurs fois son père la convoqué dans son bureau pour lui demander des comptes sur ses disparitions soudaines, mais jamais elle n’avait révélé son lieux favori. S’adossant finalement à l’arbre à côté d’elle, elle réfléchit, plongée dans ses pensées, à comment se dépêtrer de ce bordel. Fuir ? Non, ce n’était pas possible, abandonner sa famille ne lui serai même pas venu en tête.

Marah se retourna vivement, une branche venait de craquer dans son dos. Sa réaction ne se fit pas attendre, lançant un regard noir à Azah qui venait de la rejoindre :

« qu’est-ce que tu fout là !?
- Marah, bon sang, arrête d’être toujours autant sur le défensive, t’as pas idée de la chance qui se présente à toi …
- J’emmerde leur coutume … jamais je n’irai chez ce vieux porc …
- T’as même pas idée de ce que ça t’apporterai comme avantages et des portes que ça t’ouvrirai … »

Marah se mit à rire pendant qu’Azah s’approchait lentement, connaissant tant bien que mal le tempérament de la raenne. Laissant échapper une larme, l’essuyant aussi vite qu’elle était apparue, Marah lui fit face, déterminée.

« - Les avantages !? Être enfermée, à faire la cuisine, obéir a des ordres et porter des mômes, c’est ça ta définition d’avantages !? T’es aussi timbrée que tous ces abrutis, t’as cas y aller, je te la laisse ma place !
- Tu n’as vraiment rien appris, tu agis comme une enfant … Tu n’as même pas idées des répercutions que ça pourrais avoir sur papa …
- j’m’en contre fiche ! »

Elle avait fini par arriver au bout de sa patience, gâchant au passage ce moment de quiétude qu’elle avait osé s’octroyer. Le retour à la maison n’allais pas être plaisant, même si les invités aurait fini par avoir pris congé, son père devait l’attendre de pied ferme, encore une fois.

Toisant Azah de colère, elle lui passait devant, reprenant le chemin qu’elle connaissait bien, la journée n’était pas finit, mais contrairement à ce que prétendait Azah, elle avait bien appris une chose, ne pas plier, ne pas flancher, et toujours masquer ses faiblesses, c’était la meilleurs façon de se préserver.

Répondre